Mes frères et sœurs bien-aimés, l’une des activités les plus importantes de toute religion est la pratique de la prière.

Un jour, Jésus priait dans un certain endroit.  Quand il eut terminé, un de ses disciples lui dit : « Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean l’a enseigné à ses disciples.
– Luc 11:1

Quand Jésus marchait parmi les gens, il priait pour les autres, il priait avec les autres et il priait seul.
Il ne le faisait pas juste pour plaire à quelqu’un, il le faisait parce que c’était son principal moyen de connexion avec les pouvoirs de l’au dela.

Jésus répondit : « Aime le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée.
– Matthieu 22:37

La prière est une science sainte que peu de gens comprennent vraiment.
En tant que votre Leader, je suis par instinct conduit à marcher sur les mêmes pas que mes précurseurs, en vous enseignant cette science qui vous est cachée à la vue de tous dans les saintes écritures.

C’est pourquoi « Celui qui a des oreilles pour entendre, qu’il entende.  – Matthieu 11:15.

Merci.

Que le Créateur vous bénisse et vous protège.

– Introduction à la cohérence Cœur-Cerveau :

https://youtu.be/e1umMCgBIQs

https://youtu.be/C0EQs1oniy4

# Votre corps est le saint temple de Dieu :

Gardez votre cœur en toute diligence;  car hors de lui sont les problèmes de la vie.

-Proverbes 4:23

Vous avez entendu qu’il a été dit : « Tu ne commettras pas d’adultère. » Mais je vous dis que quiconque regarde une femme avec convoitise a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.
– Matthieu 5:27-28

« Moi, le Seigneur, sonde le cœur
et examine l’esprit,
récompense chacun selon sa conduite,
selon ce que leurs actes méritent.
– Jérémie 17:10

Comme l’eau reflète le visage,
ainsi la vie reflète le cœur.
– Proverbes 27:19

« En vérité, je vous le dis, si quelqu’un dit à cette montagne : ‘Va, jette-toi à la mer’, et ne doute pas dans son cœur mais croit que ce qu’il dit arrivera, ce sera fait pour lui.
– Marc 11:23

“Ces gens m’honorent de leurs lèvres,
mais leurs cœurs sont loin de moi.
Ils m’adorent en vain ;
leurs enseignements ne sont que des règles humaines.
– Matthieu 15:8-9

Et je vous donnerai un cœur nouveau, et un esprit nouveau que je mettrai en vous.  Et j’ôterai de ta chair le cœur de pierre et je te donnerai un cœur de chair.  Et je mettrai mon Esprit en vous, et je vous ferai marcher dans mes statuts et veiller à obéir à mes règles.
– Ézéchiel 36:26-27

Confiez-vous au Seigneur de tout votre cœur
et ne t’appuie pas sur ta propre compréhension ;
dans toutes tes voies, soumets toi a lui,
et il rendra vos sentiers droits.
– Proverbes 3:5-6

# Décharger votre être de toute source d’émotions négatives :

Mais je vous le dis, aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, afin que vous soyez les enfants de votre Père céleste.  Il fait lever son soleil sur les méchants et les bons, et fait pleuvoir sur les justes et les injustes.
– Matthieu 5:44-45

Si donc tu présentes ton offrande à l’autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
laisse là ton offrande devant l’autel, et va d’abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
– Matthieu 5:23-24

Et quand vous êtes debout en prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez-lui, afin que votre Père céleste vous pardonne vos péchés. »
– Marc 11:25

Car je serai miséricordieux envers leurs iniquités, et je ne me souviendrai plus de leurs péchés.
– Hébreux 8 :12

Dieu est esprit, et ses adorateurs doivent adorer en esprit et en vérité.
– Jean 4:24

# L’importance de ressentir l’amour au plus profond de votre être, sans Amour tout ce que vous faites est totalement vain :

En effet, si je parlais les langues des hommes et même celles des anges mais sans avoir l’amour, je ne serais rien de plus qu’une trompette claironnante ou une cymbale bruyante.

Si j’avais des prophéties, si je connaissais tous les secrets et si je possédais toute la connaissance, si j’avais même dans toute sa plénitude, la foi jusqu’à transporter les montagnes, sans l’amour, je ne serais rien.

Si même je sacrifiais tous mes biens, et jusqu’à ma vie, pour aider les autres, au point de pouvoir m’en vanter, sans l’amour, cela ne me servirait de rien.

L’amour est patient, il est plein de bonté, l’amour. Il n’est pas envieux, il ne cherche pas à se faire valoir, il ne s’enfle pas d’orgueil. Il ne fait rien d’inconvenant. Il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s’aigrit pas contre les autres, il ne trame pas le mal. L’injustice l’attriste, la vérité le réjouit.

En toute occasion, il pardonne, il fait confiance, il espère, il persévère. L’amour n’aura pas de fin. Les prophéties cesseront, les langues inconnues prendront fin, et la connaissance particulière cessera. Notre connaissance est partielle, et partielles sont nos prophéties.

Mais le jour où la perfection apparaîtra, ce qui est partiel cessera.

Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais et je raisonnais en enfant. Une fois devenu homme, je me suis défait de ce qui est propre à l’enfant.

Aujourd’hui, certes, nous ne voyons que d’une manière indirecte, comme dans un miroir. Alors, nous verrons directement. Dans le temps présent, je connais d’une manière partielle, mais alors je connaîtrai comme Dieu me connaît.

En somme, trois choses demeurent : la foi, l’espérance et l’amour, mais la plus grande d’entre elles, c’est l’amour.
– 1 Corinthiens 13

Leave a Reply

Translate »