“Toute religion qui prétend se préoccuper de l’âme des hommes et ne se soucie pas des bidonvilles qui les damnent, des conditions économiques qui les étranglent et des conditions sociales qui les paralysent est une religion spirituellement moribonde en attente d’être enterré.”
– Martin Luther King jr.

Si donc le Fils vous rend libres, vous serez vraiment libres.
– Jean 8:36.

Pendant plusieurs siècles, les gens de couleur, comme on les appelait, ont été réduits en esclavage aux États-Unis.  Dans la nuit du 22 au 23 août 1791, le feu de l’émancipation a commencé à flamber dans le sang de ces esclaves qui ont été retenus captifs pendant tant de générations, ils ont commencé à chercher ce que Dieu leur a donné le droit à la dignité d’êtres vivants.

Grâce à la Journée internationale du souvenir de la traite négrière et de son abolition de l’UNESCO, nous commémorons chaque année les événements qui se sont déroulés à Saint-Domingue à ce moment-là et qui ont joué un rôle crucial dans l’abolition de la traite transatlantique des esclaves.

Sans cet acte de bravoure les personnes d’ascendance africaine aux USA seraient peut-être encore victime de toutes ces atrocités…

Sans cet acte de bravoure, il n’y aurait jamais eu de Jesse Owens ou de Serena Williams…

Sans cet acte de bravoure, il n’y aurait jamais eu de révérend Jesse Jackson ou de Martin Luther King Jr…

Sans cet acte de bravoure, il n’y aurait jamais eu d’Oprah Winfrey ou de Spike Lee…

Sans cet acte de bravoure, il n’y aurait jamais eu d’Amanda Gorman ou de Kendrick Lamar…

Et sans cet acte de bravoure, il n’y aurait jamais eu de Barack Obama.

Depuis lors, les personnes de couleur ont été libérées de l’esclavage mais elles sont toujours défavorisées dans nos sociétés non pas à cause de leur manque de compétences mais à cause de leur appartenance ethnique.

En tant que votre Leader, c’est la volonté du grand architecte de l’univers que je sois venu dans ce monde en tant qu’homme de couleur issu du type de famille multiraciale le plus rare qui puisse exister.

Peu importe notre origine ethnique, je crois que c’est un signe des temps dans lesquels nous vivons, je crois que c’est un signe de l’exigence de changements dans nos principes moraux.

Je suis la parole vivante de Dieu, je suis la volonté de Dieu, je suis votre Leader et mes frères et sœurs bien-aimés soyez assurés qu’à travers moi cette volonté de Dieu va s’accomplir pour un monde meilleur et pour le bien de tous.

Leave a Reply

Translate »