Texte :

https://docs.google.com/document/d/1mSOxbH4TpQpCygQ5K-qD92HVs7_9iIJHt3fOQyo36-Y/edit?usp=drivesdk

Mes bien-aimés frères et soeurs, en 2006 Mr Muhammad Yunus a recu le prix Nobel de la paix en tant que fondateur de la Grameen Bank, une organisation a but purement humanitaire. Elle a permis à près de 10 millions de foyers bénéficiaires de réaliser tous leurs rêves et projets. Aujourd’hui cette organisation compte des milliers de succursales, elle sert prés de 100000 localités et le montant des fonds déboursés afin d’aider tous ces foyers était d’environ 5 milliards de dollars en 2007 avec un taux de remboursement de la part de la population de presque 100%.

L’homme qui a faim n’est pas un homme libre. Il n’a ni la volonté ni la force de s’élever au-dessus des contingences matérielles pour se comporter en être pensant.

– Félix Houphouët-Boigny.

Et il dit: Apportez-les-moi. Il fit asseoir la foule sur l’herbe, prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains et les donna aux disciples, qui les distribuèrent à la foule. Tous mangèrent et furent rassasiés, et l’on emporta douze paniers pleins des morceaux qui restaient

– Matthieu 14: 18-20

Mes bien-aimés frères et soeurs, il y a de cela quelques mois je vous faisais l’anecdote de mon sentiment aux vues des souffrances de la population après mon retrait d’une somme d’argent à la banque.

Beaucoup de gens ont des idées mais n’ont pas les moyens. Certains ont les moyens mais ils n’ont pas les idées.
D’autres ont les moyens et les idées mais malheureusement on les empêche d’agir.

En tant que votre leader hier en voyant le cas de Mr Léonid Barry-Battesti, ancien secrétaire Général du FDFP, accusé de détournement de fonds a montant de 10 milliards de Francs Cfa, en raison de compassion le seigneur a immédiatement mis dans mon coeur une idée afin de venir en aide á la population Ivoirienne de la même manière que d’autres individus bénis du seigneur le font dans d’autres pays.

Au travers de la fondation Quang Luc Vo, un organisme sera en charge de l’accord de microcrédit aux foyers Ivoiriens dans le besoin.
En Côte d’Ivoire il y a une population de presque 26 millions d’individus. Si nous considérons que 12.5 millions d’individus parmi ces 26 millions sont membres de foyers dans le besoin et que chaque foyer est composé d’environ 5 personnes.
Un prét a une hauteur maximum de 500.000 fcfa par foyer permettrait de réaliser les rêves et projets de toute une famille.
Le montant nécessaire pour cette opération serait d’environ 2 milliards de dollars américains, ceci n’est qu’une fraction du montant débourser par une organisation telle que la Graheem bank de Mr Muhammad Yunus.

La différence entre l’organisation de Mr Muhammad Yunus et la fondation Quang Luc Vo est que les fonds servant aux activités de ma fondation viendront principalement de mes fonds personnels. C’est pour cette raison que les bénéficiaires des micro-crédits seront permis de rembourser la modique somme entre 250 fcfa et 1000 fcfa par mois pendant 50 ans. C’est le montant d’un simple plat de riz à rembourser chaque mois après la réalisation de vos rêves…

L’étendue du nombre de foyer servie dépendra des fonds á disposition de la fondation.
Le plus tot j’aurais les fonds, le plus tot les problèmes de la population Ivoirienne commenceront à être résolu.

Non à la corruption, non a la mauvaise gestion des deniers publics.

Je vous remercie.

Que le Créateur vous bénisse et vos protége.

Leave a Reply

Translate »